7.9.05

tremblement de terre

Il y a eu un tremblement de terre hier, a 9h30 du matin. Je ne l ai meme pas senti! j etais dans le bus, c est peu etre pour cela que je ne m en suis pas appercu. Mais ma prof qui habite au 6 eme etage a eu un peu peur.
Il fait un beau soleil depuis l arret du typhon, et plus sec, c est plus supportable. J ai pris des coups de soleil et je commence a etre un peu doree, on est si pres du soleil ici.
Vendredi dernier, deux amis et moi avons voulu partir pour le week end a Kaoshiung et kenting (a la plage!). Malheureusement, comme on etait super organises ( Charles avait prevu d y aller deux jours avant et moi le soir meme) on na pas pu y aller le vendredi soir, il n y avait plus de place dans le train... a la place, nous sommes alle boire un pot avec deux amis americain a moi, Warren et ian.
J ai donc ouvert mon lonely planet et regarde les pubs qui se trouvaient pres de chez moi. Nous vaons donc atteris au Malibu West, decrit dans mon guide comme un bar tropical....
....en realite, Charles et moi avons ete catapultes dans le texas profond: musique country, quinquagenaires americains a coupe mulet et serveurs chinois a l accent americain-pince a linge, le bonheur quoi! Je commencais a me sentir mal, quand un groupe de jeunes chinois sont entres et ont detendu l atmosphere, ouf...
Warren et Ian sont arrives, ont apprecie la musique, et on a parle beaucoup chinois et un peu anglais et bu de bieres. Dans le fond du bar, ils ont remarque un drapeau sudiste, accroche au mur. Deux hyppothese a la presence incongrue de cet icone (cette?): soit le proprio du bar a des tendances racistes affichees, soit il n a pas pris en compte la symbolique de ce drapeau, qui, nous ont dis les americains, symbolise now tout ce qu il y a de raciste aux US.
De plus, Ian nous a dit qu il ya en ce moment des mouvements racistes et antisemites en chine continentale qui se sont propages jusqu a taiwan.
Bref, malaise. Nous sommes ensuite sortis au carnegie's, boite-bar branche de taibei.
2 heures apres etre rentree, juste le temps de prendre une douche et mon sac, Charles et moi nous retrouvions a la gare, direction Kaohsiung.