23.9.05

a boat story, ma premiere pub...

Mercredi,je me suis rendue a la station de metro zuwei, a l'exterieur de la ville, dans le comte de taipei, pour rencontrer l'equipe du tournage de la pub pour le GPS.
Nous etions quatre taiwanais et trois etrangers a tourner, un americain, une autralienne et moi.
Nous avons ete maquilles, habilles ( shorts blancs, T-shirt puma bleu azur, doudoune legere sans manche bleu marine et mocassins de bateau et lunettes de soleil de sport avec etiquette "made in japan" ), nourris, bourre de thes au lait aux fruits ou non.
Puis on nous a amene sur le port.
La, un voilier etait dresse a quatre metres du sol. Nous devions tourner sur l'eau, mais comme les acteurs taiwanais ne savaient pas nager, on a tourne a sec.....ou presque.
En effet, un gars de l'equipe de tournage, et son fidele tuyau d'arrosage pourvu d'une citerne de plusieurs metres cubes d'eau etaient charges de faire les vagues dechainees, et ils etaient plutot bons!
j'en sais quelquechose, j'etais au premier plan, toute l'eau etait pour moi!
Bref, j'en venais a plaindre les maquilleuses qui avaient passe un quart d'heure a me maquiller les yeux et a me faire un super teint, et l'assistante qui avait passe une heure a repasser les costumes, alors que le metteur en scene avait decide de nous faire porter des lunettes de soleil et de nous arroser sans pitie.
Nous etions l'equipage. mon role consistait a faire monter la voile quand le capitaine disait "up, up, up!" et a regarder l'horizon en serrant les dents pour braver la tempete, et a me recevoir des trombes d'eau sur la tete pendant tout le temps.
Les mocassins des garcons, de couleur marron, deteignaient dans l'eau, on a du recommencer une prise a cause de ca parce que l'eau a l'interieur du bateau etait rouge!
L'ambiance etait bonne, les gens de l'equipe charmants, vraiment sympas. on a bien rigole.
Ca n'a dure qu'une heure. Il parait qu'on etaient tres convainquants et professionnels. on a du user au moins une tonne de serviettes de toilette pour s'essuyer les yeux.
c'etait chouette, ca fait des sous et rencontrer des gens...je recommencerais je pense.