31.8.05

typhoon!!!!

dehors, dans la chaleur torride, un typhon se profile...il fait du vent, le ciel est moite et les nuages virvoltent dangereusement.
On va devoir rester chez soi ce soir et probablement demain aussi. L ecole a prevu de fermer, c est a 80% sur.
c est mon premier jour a la fac, officielemnt. Le directeur du centre de mandarin (un americain) nous a donc ennuye avec une reunion bilingue de deux heures, utile quand meme, et un petit film genre "I love Shifan University" avec plein d etudiants souriants et heureux en train d apprendre le chinois, de faire du taiji et de fabriquer des ombrelles en papier dedans..!
Il pleut depuis hier soir, la chaleur est donc plus supportable, mais il ya eu du tonnerre toute la nuit. Ici, la pluie a une excuse valable pour exister: en plein centre ville, des abres a lianes grimpantes tout droit sortis d une foret tropicale degoulinent joyeusement, la vegetation est partout a taipei, c est vraiment vert, des arbres, des parterres de fleurs, des lianes qui s accrochent aux piliers des ponts.
et il y en a des ponts! Il existe un reseau routier au dessus du reseau routier: deux ou trois niveaux de routes a 6 voies.
Contrairement a ce que je pensait, taipei est tres ensoleillee quand il ne pleut pas, j ai deja attrappe des coups de soleil.
Bon, je retire ce que j ai dit sur l accent taiwanais! apparement, l accent que j aime tellemt est l accent de taipei, et l accent taiwanais (que je n ai pas encore entendu, sinon je serais traumatisee, d apres une amie taiwanaise) est atroce....on va voir
C est donc l accent de taipei mon ideal, la perfection a atteindre.
Je vais aller acheter de l eau et des pates lyophylisees pour tenir pdt le typhon, car tout est ferme dans ces cas la, les restos, les epiceries, meme les 7/11!