29.8.05

6 jours plus tard

Et bien, 6 jours plus tard, je commence a m habituer a la chaleur moite qui me tombe dessus a chaque fois que je sors d un batiment ( ou il y a l air conditionne ) et a ne plus me perdre dans les rues gigatesques de Taipei.
Car bien sur, et ce, grace a mon sens de l orientation legendaire, je me suis d eja perdu deux fois! C etait dans la meme apres-midi, quand meme! J ai pris le bus dans le mauvais sens, jusqu au terminus, puis je me suis arretee trop tard avec le bon bus, j ai donc du marcher pendant une heure sur le meme troncon d avenue ( c est juste un troncon, une heure!) sous la pluie. Et quand il pleut ici, c e n est pas pour rire! Bref, trempee comme une soupe, je me suis resolue a acheter un livre des itineraires des bus, le meilleur investissement du siecle!

Je n ai pas arrete de courir partout pour trouver une chambre et recolter les papiers necessaires a mon inscription et mon integration dans la societe taiwanaise. C est enfin fait, j ai meme un super livret de compte en banque avec une tortue manga verte qui sourit dessus ( trop cute...)
Les administartifs ici sont plutot efficaces, mais j ai quand meme du retourner une fois a la fac chercher un papier attestant de ma duree d etude avant de pouvoir finalement m inscrire au poste de police parce qu on ne m avais pas dit qu il me le fallait avant...ah, on voit qu on est quand meme en Chine!

si vous voyez Taipei, c est la ville la plus ordonnee que je n ai jamais vu. A part si on est un etranger depourvu de sens de l orientation, il est impossible de rater sa destination, tout est fleche, indique, et les gens sont otujours prets a vous orienter, avec le sourire. Les rues, les batiments et le metro sont propres, la France peut en prendre de la graine.
J adore les taiwannais, ils sont super chaleureux, trop contents quand on leur parle chinois ( et ils ecoutent jusqu au bout ), toujours prets a rendre service, et si zen, si calmes, personne ne gueuel dans la rue comme em Chine pop, ou en France, c est un bonhuer.