21.7.06

Retour en arrière 1 : il s'est passé beaucoup de choses, ces quelques mois...déménagement

Je viens juste de coller des stickers sur mon clavier pour pouvoir taper en français avec un clavier QWERTY, je m'excuse donc si il y a des fautes...
En effet, tu temps a passé depuis que j&ai délaissé ce blog. Je dois remettre les choses en place.
J'ai déménagé de Shida Lu à Xindian, au sud. J'habite donc près de la rivière. C'est un endroit magnifique, il y a un long pont suspendu pour les piétons, et deux autres en béton, mais aux formes incurvées pour les véhicules. D'un côté de la rivière il y a comme une mini-foire permanente, un peu bruyante, ou l'on peut jouer à des jeux de massacre, des jeux d'adresse, faire de la pêche, du karaoké. Puis des cafés ou l'on peut dîner aux chandelles au bruit de l'eau soulevée par les pales des pédalos que dirigent les amoureux.
De l'autre côté, après le pont, il y a un chemin après le barrage le long duquel j'allais courrir (maintenant il fait trop chaud, même à 5h du matin!) le matin ou le soir. J'y suis allé il y a quelques jours pour un jogging matinal : à 6h du matin, c'est incroyable le no,bre de gens que l'on croise : les voisins qui font leur sport ou leur power-walk, les vieux qui font leur balade ou leur Tai Ji quan avant qu'il ne fasse trop chaud, les pêcheurs (beurk! je ne mangerais jamais ces poissons, l'equ n'est pas si propre que ça, même si elle est bleue.)
Le bâtiment où j'habite est un des plus grands de taipei, après la tour du Mitsukoshi en face de la gare et le Tapei 101; bien sûr!
C'est une residence de quatre tours de 34 étages; et une de 36 étages. La vue du rooftop est magnifique!
J'ai trois colocataires : un Indien, Oumesh; un Anglais, Stuart; un Américain, Logan. Ils sont cools. Quelques problèmes à propos de la propreté de l'appart (ce sont des mecs!)mais sinon, ça va.
Allez, quelques petites photos dans le prochain post.