21.10.05

ce que je fais ici....

Ce que je fais ici:
J'etudie le chinois, je revise mon chinois ( peniblement ), je parle chinois avec les gens, j'enseigne le francais, je mange thailandais avec les copains, je m'empiffre de toufu sous toutes ses formes tous les jours ( c'est le nouvel amour de ma vie, le toufu ), je bois des cocktails aux noms exotiques dans des bar lounge branches, je fuis les americains qui m'invitent a danser, je cuisine chinois ( je prend des cours de cuisine a la fac), je me fais draguer par mon coiffeur charmant qui veux que j'ai un petit ami taiwanais ( lui en l'occurence ), je marche pied nus par terre et c'est cool car il fait encore chaud, j'apprends le francais a tous les japonais que je croise car c'est moins fatiguant pour moi que d'apprendre le japonais moi-meme et que je suis flemmarde, je fais la fete le week-end jusqu'a pas d'heure, je parle anglais avec un accent francais, je vais au bord de la riviere boire des bieres avec mon "jumeau- inseparable" Matt, et je squatte son canape, je perds mes boucles d'oreilles et j'oublie mes parapluies dans des endroits divers ( bord de la riviere, night-clubs, bibliotheque...), je cours apres le metro tous les matins, et le rate, tous les matins, je cours en rond 7 fois au parc en aspirant la pollution a pleins poumons tous les deux jours car, si ce n'est pas bon pour mes alveoles, au moins c'est bon pour mes mollets et ca se voit, je lis, je regarde partout le nez en l'air dans la rue car tout ici m'etonne, me rafraichit la tete, m'embrouille et me ravit, j'absorbe le bruit de la rue, "la lettre a Elise" du camion des poubelles trois fois par jour, l'accent taiwanais des chauffeurs de taxis, le vrombissement des scooters innombrables, l'annonce en chinois, taiwanais, hakka et anglais des stations de metro, les "bienvenue cher client" melodieux dans les patisseries, l'odeur infecte du stinky toufu, les neons des boutiques de vente de noix de betel, car j'ai peur que tout cela disparaisse un jour, je rate les tremblements de terre alors que mon coloc est reveille a 3h du mat ses valises a la main tellemnt celui la etait fort, je me noie dans le bruit, la vegetation luxuriante, digne d'une foret vierge, qui pend de partout et grimpe sur les ponts, les trottoirs, dans l'encens des temples si nombreux, le marron des robes des moines, le noir des magnifiques yeux taiwanais, et leur sourires si naturel, si souvent, les neons du metro, la pluie de mousson, les typhons, je me perds dans les marches de nuit regorgeant de nourriture et les marches de jour debordants d'articles divers, je bois des jus de fruits frais sur le bord de la route, je risque ma vie tous les jours en evitant en traversant les scooters qui conduisent comme des dingues, je reve, je dors ( parfois et peu ), je suis fatiguee ( souvent ), je pense a tous ceux qui sont de l'autre cote du monde et a ce qu'il font en ce moment, et a combien il serait merveilleux qu'il puissent sentir ce que je sens a ce moment la, car c'est indescriptible.........